• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : le SCO d'Angers s'incline face au FC Metz

la rencontre Angers SCO - FC Metz le 17 septembre 2017 / © jean-François Monier / AFP
la rencontre Angers SCO - FC Metz le 17 septembre 2017 / © jean-François Monier / AFP

On annonçait un match à haut risque pour le FC Metz, face à un SCO Angers en forme depuis le début de la saison. L'histoire a été différente. Metz a trouvé sa place dès le début de la rencontre, Angers a traîné. Au grand dam de Stéphane Moulin qui n'a pas arrêté de recadrer son équipe.   

Par Evelyne Jousset

Il faisait un beau soleil à 17h sur le stade Raymond Kopa d'Angers. Et dès le coup d'envoi Metz a réussi à trouver sa place sur le terrain avec un jeu offensif face à une équipe angevine qui a du mal à s'imposer. Cela a donné une première période un peu lente et peu ambitieuse. 

A la 29eme minute Thomas Mangani a failli marquer pour le SCO ce qui a réveillé un peu le jeu, entrainant une petite accélération. Didillon, le gardien messin, bloquant tout de suite après un centre-tir de Toko Ekambi ( SCO ). 
A la fin de la première mi-temps les angevins n'étaient toujours pas dans la match. 

Le FC Metz s'est imposé durant toute la rencontre
La deuxième mi-temps reprend avec des messins toujours aussi motivés. Si bien que le but marqué de la tête par Nolan Roux (FC Metz)  semble être une suite logique de cet engagement. Metz se sent des ailes avec immédiatement une action cojointe de Dossevi et Nguette qui aurait pu se terminer par un second but. 

Metz a enfin marqué en Ligue 1, une surprime pour cette équipe qui ne devait pas gagner. Angers ne s'est pas imposé à domicile. Dans une semaine le SCO affrontera Nice. 

Au classement, après cette 6eme journée, Angers est 11eme avec 7 points. Le FC Metz est dernier avec 3 points , mais content car la saison commence pour cette équipe. 








Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus