Originaire de Pornic, le spécialiste de la biscuiterie veut mettre du chocolat mayennais dans son panier. Butin avait commencé à parier sur le cacao il y a deux ans avec Réauté Chocolat. Il fait maintenant fondre le groupe mayennais Monbana.
Le groupe Buton, via sa holding Saveurs & Délices, a finalisé l'acquisition du chocolatier mayennais Monbana après des négociations entamées en juin, a annoncé jeudi le groupe agroalimentaire dans un communiqué.
Originaire de Pornic en Loire-Atlantique, le groupe Buton est spécialisé dans la biscuiterie, la viennoiserie et la confiserie. Il est présent sur le secteur du chocolat depuis son rachat du groupe Réauté Chocolat il y a deux ans.
Basé à Ernée en Mayenne, le groupe Monbana emploie 283 personnes et possède 28 magasins ainsi que trois sites de production, en Mayenne, en Ille-et-Vilaine et dans le Haut-Rhin.
L'offre produits et les secteurs d'activités de Monbana s'inscrivent en parfaite complémentarité et en synergie avec notre marque Réauté Chocolat. En outre, l'arrivée de Monbana va contribuer à développer de nouveaux secteurs sur les marchés porteurs de l'export, du café-hôtel-restaurant et du food service.
a précisé Christian Buton, président du groupe du même nom, dans le communiqué.
Le montant de la transaction signée entre Christian Buton et Yves Guattari, le PDG de Monbana, n'a pas été dévoilé.