Affaire Dupont de Ligonnès : des policiers perquisitionnent un monastère du Var

Des policiers ont investi un monastère de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, mardi 9 janvier. Un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu début décembre lors d'une messe. L'opération s'est terminée sans la découverte de l'homme suspecté du meurtre de sa famille en 2011.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont investi un monastère des hauteurs de Roquebrune-sur-Argens, près de Fréjus, mardi 9 janvier, vers 8h45. Selon Ouest France, qui parle d'un témoignage recueilli par les forces de l'ordre, un homme ressemblant fortement à Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu début décembre lors d'une messe publique donnée au sein du monastère du Saint-Désert Notre-Dame de Pitié, où les moines ont fait vœu de silence.



Après plus de deux heures passés sur les lieux, une vingtaine d'enquêteurs sont partis vers 10h45. Xavier Dupont de Ligonnès ne trouverait finalement pas dans le monastère. L'un des cinq moines qui vivent actuellement dans le monastère ressemblerait de façon troublante à l'homme recherché, ce qui expliquerait le signalement des fidèles.

Depuis le début de l'affaire, il y a près de sept ans, plus d'un millier de signalements ont été reçus par les enquêteurs, en France comme à l'étranger.




Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d'avoir assassiné les cinq membres de sa famille à Nantes. Les corps avaient été retrouvés sous la terrasse de la maison familiale, boulevard Robert-Schuman, le 21 avril 2011. La dernière preuve de vie du père de famille date du 15 avril de la même année : ce jour-là, il avait été filmé par la caméra d'un distributeur automatique de Roquebrune-sur-Argens. Il avait séjourné dans l'hôtel Formule 1 de  Le suspect n°1 est depuis sous le coup d'un mandat d'arrêt international.


Tous nos articles sur l'affaire Dupont de Ligonnès



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité