Des fouilles du cimetière de Roquebrune-sur-Argens dans le Var ont eu lieu mercredi 11 septembre 2024 dans le cadre de l'affaire Dupont de Ligonnès. Contactés par France 3 Côte d'Azur, plusieurs habitants de la commune disent n'avoir rien remarqué.
Depuis 2011, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de faire les gros titres. L'homme originaire de Nantes est recherché pour avoir tué sa femme et ses quatre enfants.
Lors de sa fuite, il a été aperçu pour la dernière fois dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens. Il n'a jamais été retrouvé depuis.
Des fouilles infructueuses
Les enquêteurs nantais ont fait le déplacement jusqu'à Roquebrune-sur-Argens dans l'espoir d'y trouver des éléments nouveaux. Ces fouilles, auxquelles la police municipale n'aurait pas participé d'après les informations de France 3 Côte d'Azur, étaient organisées par les enquêteurs de l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP).
Contacté par France Bleu Loire Océan, le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul, a précisé que "ce déplacement n’a pas apporté d’éléments nouveaux significatifs".
Le cimetière de Roquebrune-sur-Argens a été fouillé dans l'hypothèse d'un éventuel suicide de Xavier Dupont de Ligonnès, rapporte RTL.
À LIRE AUSSI > Juin 2021 : fouilles du cimetière de Grimaud (Var) dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
Certains habitants étonnés
Contactée, une commerçante de Roquebrune-sur-Argens nous fait part de sa surprise lorsque nous l'interrogeons sur la question des fouilles du cimetière. "J'ai une vue sur le cimetière et pourtant je n'ai rien vu." nous assure-t-elle.
Plusieurs habitants nous font également part du même étonnement, même si les fouilles ont bel et bien eu lieu. Une information confirmée à France 3 Côte d’Azur par une source sur place.
Des recherches en toute discrétion semble-t-il donc.