Aude Amadou députée REM de Loire-Atlantique : du sport à la politique

Elle s'est emparée de la circonscription du socialiste Dominique Rimbourg, la 4ème de Loire-Atlantique, Aude Amadou est une novice en politique. Elle a 37 ans et pour un début ça commence plutôt bien.

Il va sans doute se passer un certain temps avant qu'on cesse de présenter Aude Amadou comme une ancienne handballeuse professionnelle. On la trouvera désormais dans les gradins, pardon dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. 

Mais bon, pour le moment, quand on tape "Aude Amadou" dans un moteur de recherche, on n'échappe pas à la carrière sportive de la désormais députée de la 4ème circonscription de Loire-Atlantique.

Encartée République En Marche depuis quelques mois seulement, Aude Amadou l'a emporté au 2ème tour avec 56,93 % des voix devant le candidat de la France Insoumise Vincent Egron.

voir son portrait en vidéo



Passée par les équipes de handball de Toulon et Nice, cette sportive de haut niveau a posé son sac à Nantes pour y créer son agence d'événementiel sportif et y mettre à profit sa formation en commerce et communication ainsi que ses réseaux acquis au fil des rencontres.

Selon l'AFP, toujours attirée et intéressée par la politique, elle n'avait jamais milité pour un parti avant d'adhérer fin 2016 à En marche!, un jeune mouvement dans lequel "elle a retrouvé les valeurs du sport, l'esprit d'équipe principalement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité