Assemblée nationale. "Ok, si tu me masses...", la députée Annaïg Le Meur victime des propos déplacés d'un député RN

Après une séance à l'Assemblée nationale, le vendredi 19 juillet 2024, Frank Giletti, député Rassemblement national du Var aurait proposé à Annaïg Le Meur, la députée macroniste du Finistère, de lui masser le sexe en échange de son vote. Frank Giletti conteste les faits.

La soirée du 19 juillet 2024, a été longue et difficile à l'Assemblée nationale. C'est le jour où les députés élisaient vice-présidents, questeurs et secrétaires. 

Pendant une pause, quelques députés, dont Annaïg Le Meur, députée Renaissance de Quimper se sont attablés en terrasse. 

"La bourse ou le vote"

C'est alors, dévoile le Canard enchaîné, que le député du Var, Frank Giletti arrive. Il connaît bien Annaïg Le Meur. Ils sont tous deux membres de l'équipe de rugby du Parlement. 

"Alors, tu vas voter pour moi ? " aurait lancé la députée en plaisantant. "Oui, mais seulement si tu me masses là", aurait répondu Frank Giletti en désignant son sexe. 

"C'est inexact et diffamatoire, écrit aujourd'hui le député dans un communiqué publié sur son compte X. Je démens totalement ces affirmations."

"Les liens que nous entretenons justifient le fait que je me sois permis la blague suivante, 'à condition que tu me masses' (...) Cela était un clin d'œil au fait que pendant la Coupe du Monde de Rugby, madame Le Meur pratiquait des massages sur les joueurs en tant que kiné."

"Jamais, ni les propos, ni les gestes obscènes qui m'ont été attribués n'ont été prononcés, ni mimés."

Le député du Var annonce avoir porté plainte contre le Canard enchaîné. 

Annaïg Le Meur a reçu de nombreux soutiens.

La députée bretonne est, pour l'heure, injoignable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité