Autour de Nantes, le garagiste se déplace chez vous

Voir et mieux comprendre la mécanique en accueillant un mécanicien chez vous : c'est une initiative présente autour de Nantes, Cholet et Ancenis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept se veut pédagogique et économique : au lieu d'emmener votre véhicule au garage, laissez le mécanicien venir chez vous. Pour de petites opérations, pas besoin de matériel spécifique, et c'est l'occasion de mieux comprendre son véhicule.

"On prend le temps de discuter avec les clients, leur expliquer les choses, d'autant qu'ils sont curieux. Puis de leur expliquer, desfois ils payent une facture dans un garage mais ils n'ont pas vu de leur propres yeux donc ils ne comprennent pas forcément. de voir les choses se faire et de leur expliquer en même ils comprennent beaucoup mieux pourquoi il faut faire et comment c'est fait", explique Floran Le Rochais, mécanicien. 

D'autant que les prix affichés sont moins élevés que dans un garage classique : l'absence d'infrastructure à financer réduit les coûts pour les mécaniciens - ils sont 5 pour l'instant à travailler pour le concept.

Reportage de Sandrine Gadet et Frédéric Grunchec. Avec comme interlocuteurs :

  • Florian Le Rochais, mécanicien
  • Arnaud Garbi, co-fondateur de la plateforme Allo Joe
  • Stéphane Choukroune, proprétaire du véhicule

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information