Bouguenais : surtension électrique et dégâts suite à une intervention sur le réseau ?

y'a t'il eu un problème de surtension sur le réseau électrique de Bouguenais suite à une coupure de courant? Certains habitants estiment que des appareils électriques sont hors service suite à un incident qui s'est produit dimanche soir.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, les habitants du quartier "Les Couëts" subissent des coupures de courant électrique à répétition.

L'une de ces coupures a duré 6 heures jeudi dernier, et dimanche soir vers 20h30, suite à la réalimentation du réseau, un problème de surtension semble s'être produit. Les photos fournis par des habitants du quartier sont en tout cas impressionnantes.
Alimentation d'une ampoule de plafond et fusible noirci, dans une installation électrique récente.  

La direction d'Enedis, gestionnaire du réseau, reconnaît pour l'heure des problèmes d'alimentation d'électrique jeudi et dimanche dernier à Bouguenais, suite à des défauts de jonction de cables.

Extrait du communqiué d'Enedis

Jeudi 27 juillet : 

Incident a eu lieu au poste source de Cheviré, sur le réseau souterrain haute tension 20 000 Volt
A 15h30 : 3500 clients privés d’électricité à Rezé et Bouguenais.
A 1h du matin : tous les clients étaient réalimentés.

Dimanche 30 juillet :
19h15 :  6200 clients privés d'électricité à Bouguenais, retour à la normale à 20h30, avec l'utilisation de groupes électrogènes pour alimenter les derniers clients. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information