• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Châteaubriant : l'accident était un meurtre, l'automobiliste interpellé

C'est dans le centre ville de Chateaubriant qu'a eu lieu ce faux accident / © Pierre-Erik Cally
C'est dans le centre ville de Chateaubriant qu'a eu lieu ce faux accident / © Pierre-Erik Cally

L'accident qui a coûté la vie à une femme de 73 ans à Châteaubriant dimanche dernièr n'en était pas un, très rapidement les enquêteurs ont eu la conviction que le jeune homme avait percuté la cycliste volontairement, il a été arrêté en Ille-et-Vilaine.

Par Christophe Turgis

Ce qui pouvait ressembler à première vue à un accident à Châteaubriant n'en était pas un. Dimanche matin rue Jean Jaurès, une voiture conduite par un jeune homme de 26 ans percuttait une femme âgée de 73 ans circulant à vélo. Les secours n'ont rien pu faire pour la maintenir en vie. L'automobiliste avait aussitôt pris la fuite.

Les enquêteurs en prennant contact avec l'entourage de la victime ont très vite compris qu'il ne s'agissait pas d'un accident. Privilégiant alors la piste de l'homicide volontaire. Ancien locataire de la victime, une dette d'argent opposait le jeune homme et la personne âgée. 

Interpellé à La Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine hier, le jeune homme a reconnu les faits. Des analyses toxicologiques sont en cours, le suspect à reconnu avoir pris des produits stupéfiants avant la collision.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus