Comme des sardines en boite les voyageurs de la ligne Châteaubriant-Nantes, matin après matin les rames ne sont pas suffisamment adaptées au nombre des voyageurs, la faute à des soucis de maintenance après des accidents dit la SNCF.
Les voyageurs de la ligne TER de Châteaubriant à Nantes n'en peuvent plus des conditions de transports dans les trains du matin. Depuis plusieurs jours, les rames habituellement constituées de deux éléments n'en comportent plus qu'un ! Alors forcément ça coince ! Jusqu'à une heure de transport debout pour certains ! Des conditions de transport inacceptables qui suscite un profond mécontentement.
La SNCF indique avoir rencontré des difficultés de maintenance après une succession d'incidents, des jets de pierres sur les rames, et d'accidents, des collisions avec des véhicules routiers, qui ont nécessité l'immobilisation de plusieurs rames à l'atelier.
Le retour à la normale va se faire progressivement, la SNCF indique réfléchir à plus long terme à la mise en services de rames constituées de 3 éléments, elles ont été prévues pour fonctionner de cette manière par Alstom leur constructeur, pour enfin offrir un meilleur confort aux voyageurs du petit matin.