Châteaubriant-Nantes : trop de voyageurs pas assez de tramtrains

Comme des sardines en boite les voyageurs de la ligne Châteaubriant-Nantes, matin après matin les rames ne sont pas suffisamment adaptées au nombre des voyageurs, la faute à des soucis de maintenance après des accidents dit la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs de la ligne TER de Châteaubriant à Nantes n'en peuvent plus des conditions de transports dans les trains du matin. Depuis plusieurs jours, les rames habituellement constituées de deux éléments n'en comportent plus qu'un ! Alors forcément ça coince ! Jusqu'à une heure de transport debout pour certains ! Des conditions de transport inacceptables qui suscite un profond mécontentement.

La SNCF indique avoir rencontré des difficultés de maintenance après une succession d'incidents, des jets de pierres sur les rames, et d'accidents, des collisions avec des véhicules routiers, qui ont nécessité l'immobilisation de plusieurs rames à l'atelier.

Le retour à la normale va se faire progressivement, la SNCF indique réfléchir à plus long terme à la mise en services de rames constituées de 3 éléments, elles ont été prévues pour fonctionner de cette manière par Alstom leur constructeur, pour enfin offrir un meilleur confort aux voyageurs du petit matin.

Le reportage de Vincent Raynal et Boris Vioche

Comme des sardines en boite les voyageurs de la ligne Châteaubriant-Nantes, matin après matin les rames ne sont pas suffisamment adaptées au nombre des voyageurs, la faute à des soucis de maintance après des accidents dit la SNCF ©f3 pays de la loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information