Issé près de Châteaubriant : un jeune de 20 ans tué à l'arme blanche lors d'une soirée entre amis

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans une maison de la commune d'Issé où une soirée était organisée. Il a été tué à l'arme blanche. Deux autres personnes ont été blessées. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

Un mort et deux blessés sont à déplorer suite à une soirée qui a très mal tourné à Issé.
Un mort et deux blessés sont à déplorer suite à une soirée qui a très mal tourné à Issé. © France Télévisions Damien Raveleau

Ce vendredi 8 janvier au soir, une soirée a tourné au drame dans une maison de la commune d'Issé près de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Un jeune homme de 20 ans est décédé suite à une blessure à l'arme blanche. Un homme de 39 ans a été gravement blessé suite à une éventration à l'abdomen, un autre de 19 ans a été légèrement touché à la main. Ils ont respectivement été conduits au CHU de Nantes et à l'hôpital de Châteaubriant.

Les pompiers ont été appelés aux alentours de minuit pour une rixe dans un domicile due à un conflit de voisinage d'après l'AFP. Les gendarmes sont arrivés peu après. L'agresseur avait déjà frappé les trois victimes. Le mis en cause aurait essayé de s'introduire une première fois dans la soirée, à laquelle il n'était pas convié. La deuxième fois, il est revenu avec plusieurs armes blanches et a fait un mort et deux blessés.

Un homme de 37 ans interpellé

L'auteur des faits présumé est un homme de 37 ans, nous a indiqué la gendarmerie de Châteaubriant. Il a été interpellé peu de temps après, "retranché à son domicile" d'après les informations de l'AFP, et placé en garde-à-vue.

Une enquête de flagrance a été ouverte.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers