Issé près de Châteaubriant : un jeune de 20 ans tué à l'arme blanche lors d'une soirée entre amis

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans une maison de la commune d'Issé où une soirée était organisée. Il a été tué à l'arme blanche. Deux autres personnes ont été blessées. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 8 janvier au soir, une soirée a tourné au drame dans une maison de la commune d'Issé près de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Un jeune homme de 20 ans est décédé suite à une blessure à l'arme blanche. Un homme de 39 ans a été gravement blessé suite à une éventration à l'abdomen, un autre de 19 ans a été légèrement touché à la main. Ils ont respectivement été conduits au CHU de Nantes et à l'hôpital de Châteaubriant.

Les pompiers ont été appelés aux alentours de minuit pour une rixe dans un domicile due à un conflit de voisinage d'après l'AFP. Les gendarmes sont arrivés peu après. L'agresseur avait déjà frappé les trois victimes. Le mis en cause aurait essayé de s'introduire une première fois dans la soirée, à laquelle il n'était pas convié. La deuxième fois, il est revenu avec plusieurs armes blanches et a fait un mort et deux blessés.

Un homme de 37 ans interpellé

L'auteur des faits présumé est un homme de 37 ans, nous a indiqué la gendarmerie de Châteaubriant. Il a été interpellé peu de temps après, "retranché à son domicile" d'après les informations de l'AFP, et placé en garde-à-vue.

Une enquête de flagrance a été ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information