Monoxyde de carbone : un collège évacué à Cherbourg après une suspicion d'intoxication

Une trentaine d'élèves du collège Le Ferronay de Cherbourg ont été évacués de l'établissement après des symptômes inquiétants, mardi 17 décembre, mais aucune trace de monoxyde de carbone n'a été détectée pour l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d'élèves du collège Le Ferronay de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ont été évacués, mardi 17 décembre en début d'après-midi, après une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone dans le gymnase de l'établissement, informe la préfecture.

Lire aussi. Intoxication au monoxyde de carbone : ce que vous devez savoir pour vous protéger de ce gaz mortel indétectable

Sur les 33 collégiens présents dans le gymnase, trois ont été transportés à l'hôpital de Cherbourg pour vérification. Les autres sont restés sur place après avis médical, selon le communiqué préfectoral. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place dans l'après-midi. Leur intervention a pris fin à 16h30.

Pas de trace de monoxyde

L'évacuation a été menée après que des élèves présents dans le gymnase aient signalé des symptômes inquiétants, notamment des maux de tête et une envie de vomir, précise toujours le communiqué.

Aucune trace de monoxyde de carbone n'a été détectée dans le gymnase, indique la préfecture en soirée, ajoutant que des techniciens spécialisés procéderont à une nouvelle vérification, mercredi 18 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information