Une trentaine d'élèves du collège Le Ferronay de Cherbourg ont été évacués du gymnase utilisé par l'établissement après des symptômes inquiétants, mardi 17 décembre, mais aucune trace de monoxyde de carbone n'a été détectée pour l'instant.
Une trentaine d'élèves du collège Le Ferronay de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ont été évacués du gymnase Tesson, mardi 17 décembre en début d'après-midi. Certains d'entre eux ayant été pris de maux de tête et de nausées, les secours ont émis l'hypothèse d'une intoxication au monoxyde de carbone, informe la préfecture.
Sur les 33 collégiens présents dans le gymnase, trois ont été transportés à l'hôpital de Cherbourg pour vérification. Les autres sont restés sur place après avis médical. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place dans l'après-midi. Leur intervention s'est terminée à 16h30.
Pas de trace de monoxyde
Toutefois, aucune trace de monoxyde de carbone n'a été détectée dans le gymnase, a indiqué la préfecture en soirée, ajoutant que des techniciens spécialisés procéderont à une nouvelle vérification, mercredi 18 décembre.
Ces nouvelles analyses, réalisées ce matin ne révèlent toujours pas de traces du gaz toxique dans l'établissement.