Pour eux, pas question de dormir au camping, ils ont passé l'âge. Ils sont près de 10 000 festivaliers à dormir chez l'habitant. Et la formule remporte un vrai succès. Rencontre avec Maryline et Jean-Michel qui accueillent 22 personnes dans leur maison située à deux pas du festival.
Ils viennent des cotes d'Armor, de l'Ain, de Paris, de Montpellier, de la région lyonnaise. Ils sont là pour trois, quatre ou cinq jours. Ils ne se connaissaient pas avant d'arriver à Clisson. Pourtant, ils aiment à dire qu'ils font tous partis de la même famille, celle des métalleux.
Marilyne et Jean-Michel sont propriétaires de leur maison depuis un an mais sont amateurs de metal depuis toujours. Aussitôt installés, ils se disent qu'il peuvent comme beaucoup d'autres, proposer d'accueillir des festivaliers. Ils savent que le Hellfest, malgré son camping géant ne peut héberger tout le monde en terme de place. Dès que cela a été possible, ils se sont inscrits sur le site communautaire du festival pour proposer des chambres et de la place dans leur jardin pour
planter les toiles de tentes. En quelques heures, les 22 places disponibles ont trouvé preneurs.
Ces locataires de quelques jours ne regrettent pas leur choix. Ils apprécient la convivialité et la tranquillité de la maison, le côté presque familial de l'accueil. L'an passé ils étaient au camping, mais pour eux c'est du passé. Pour l'année prochaine, ils reviendront avec grand plaisir chez leurs hôtes.
Notre reportage en vidéo