Hellfest 2015 : marre du camping ? Essayez l'Easy Camp...

On peut aimer l'ambiance des festivals, adorer le camping, mais avoir envie de voyager léger et de passer des nuits relaxantes. Alors, le Hellfest a lancé cette année une nouvelle formule de logement, l'Easy Camp. Quésaco ? On vous explique...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

c'est la première année, un coup d'essai, peut-être un coup de génie. Le concept est simple, les festivaliers viennent les mains dans les poches ou presque et le Hellfest leur fournit pour 150 euros supplémentaires la tente, les lits de camp, les duvets, un kit pour la douche et des chaises pour l'apéro. 

L'Easy Camp est un camping dans le camping, bien fermé et bien gardé. N'y rentre pas qui veut ! Il dispose de ses propres sanitaires, d'un abris commun pour profiter de déjeuners à l'ombre. L'espace est moins saturé, les tentes bien alignées, dans un ordre quasi-militaire, et bien évidemment l'ambiance est beaucoup, beaucoup, plus calme.

Alors forcément, de l'autre côté du grillage, ça grogne un peu et ça raille sur ces "festivaliers bougeois" qui ne veulent plus se mêler à la masse.
Pourtant, l'Easy Camp est bien plus qu'un camping pour bourgeois bohèmes, c'est un vrai service pour ceux qui ne veulent plus s'embarrasser de ces lourds bagages qui peuvent coûter chers en suppléments dans les avions ou dans les trains. C'est aussi prévu pour les festivaliers d'un certain âge qui ont besoin de dormir la nuit dans un environnement un tantinet plus calme. 

"Il y avait une vraie demande", nous assure le responsable du lieu. "D'ailleurs, les tentes ont été louées en trois semaines. 170 tentes cette année, 320 campeurs, on espère voir le concept se développer avec peut-être 600 tentes l'an prochain".

Notre reportage en vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information