Hellfest 2015 : marre du camping ? Essayez l'Easy Camp...

camping de luxe ou presque... / © éric guillaud
camping de luxe ou presque... / © éric guillaud

On peut aimer l'ambiance des festivals, adorer le camping, mais avoir envie de voyager léger et de passer des nuits relaxantes. Alors, le Hellfest a lancé cette année une nouvelle formule de logement, l'Easy Camp. Quésaco ? On vous explique...

Par Eric Guillaud

c'est la première année, un coup d'essai, peut-être un coup de génie. Le concept est simple, les festivaliers viennent les mains dans les poches ou presque et le Hellfest leur fournit pour 150 euros supplémentaires la tente, les lits de camp, les duvets, un kit pour la douche et des chaises pour l'apéro. 
des tentes bien alignées / © Claude Bouchet
des tentes bien alignées / © Claude Bouchet
L'Easy Camp est un camping dans le camping, bien fermé et bien gardé. N'y rentre pas qui veut ! Il dispose de ses propres sanitaires, d'un abris commun pour profiter de déjeuners à l'ombre. L'espace est moins saturé, les tentes bien alignées, dans un ordre quasi-militaire, et bien évidemment l'ambiance est beaucoup, beaucoup, plus calme.

Alors forcément, de l'autre côté du grillage, ça grogne un peu et ça raille sur ces "festivaliers bougeois" qui ne veulent plus se mêler à la masse.
on est bien là non ? / © éric guillaud
on est bien là non ? / © éric guillaud
Pourtant, l'Easy Camp est bien plus qu'un camping pour bourgeois bohèmes, c'est un vrai service pour ceux qui ne veulent plus s'embarrasser de ces lourds bagages qui peuvent coûter chers en suppléments dans les avions ou dans les trains. C'est aussi prévu pour les festivaliers d'un certain âge qui ont besoin de dormir la nuit dans un environnement un tantinet plus calme. 

"Il y avait une vraie demande", nous assure le responsable du lieu. "D'ailleurs, les tentes ont été louées en trois semaines. 170 tentes cette année, 320 campeurs, on espère voir le concept se développer avec peut-être 600 tentes l'an prochain".
 / © Claude Bouchet
/ © Claude Bouchet

Notre reportage en vidéo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus