S'ils rêvaient de marquer le coup pour fêter les 20 ans du groupe, c'est réussi. Hegemon sera au Hellfest pour vous causer en toute intimité de sa vision du black metal influencé par la scène scandinave. Interview express...
Ils sont pour le moins secrets les Hegemon. Vingt ans à tutoyer la scène metal européenne et pas un visage, pas un nom, pas même un prénom à se mettre sous la dent. La seule chose qu'on connaît d'eux est leur origine montpelliéraine.
Reste leur musique, et c'est peut-être là l'essentiel, un black metal tendance scandinave mélodique avec des guitares acoustiques et parfois des instruments médiévaux qui donnent une couleur encore plus sombre à l'ensemble. Quatre albums au compteur tout de même et un changement de line-up pour cette année 2016. Un nouveau guitariste et un nouveau batteur ont en effet rejoint le groupe.
Pour ceux qui reviendraient d'un voyage dans le temps du côté de la Grèce antique, Hegemon c'est ça...
Quel effet de jouer au Hellfest ?
A (bassiste). Heureux car c’est les 20 ans du groupe cette année et c’est probablement la plus belle date que l’on pouvait faire pour fêter ça. Un peu d’appréhension également car on n’a pas joué depuis longtemps…Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?
A. Me concernant, je dirai Iron Maiden "The Number of the Beast" et Venom "At War With Satan". Pour les autres membres, je dirais en gros Metallica, Iron maiden, Slayer, Morbid angel…Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?
A. Sans aucun doute le Clash of the Titans au Zénith de Paris En 1991. J’avais 15 ans et je voyais Slayer pour la première fois. Crois moi, être dans la fosse et voir le groupe ouvrir avec "Raining Blood", te marque à vie. Une certaine vision de l’apocalypse si tu vois ce que je veux dire…Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?
A. "Petit poney" de DieudonnéPour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?
A. Vu que l’on joue au Hellfest, je te laisse imaginer vers où se tourne notre avenir. En même temps, par les temps qui courent, c’est un avenir qui risque fort d’être commun…Merci A. Merci Hegemon
Hegemon jouera Dimanche 19 juin 2016 à 11h05 (Temple)Plus d'infos sur le groupe ici