Hellfest 2016 : 5 questions à... Undead Prophecies

Des morts-vivants pour une musique venue d'outre-tombe. Avec Undead Prophecies, les choses ont au moins le mérite d'être claires et sombres en même temps, très sombres. Quand tout est noir, qu'il n'y a plus d'espoir, il reste le death metal. Interview express...

Par Eric Guillaud

Ils reviennent de l'enfer et sont bien décidés à conquérir le monde. Les cinq mort-vivants d'Undead Prophecies, largement imprégnés de la scène death metal originelle, débarquent au Hellfest avec leur premier album, "False prophecies" signé sur le label français Listenable Records. 

D'eux, on ne connaît que leur musique, pas un nom, pas un visage à se mettre sous la dent, pas de scandale non plus qui aurait pu attiser la curiosité de la presse people. Undead Prophecies est un mystère savamment orchestré et "False Prophecies" un album à l'ambiance maléfique qui allie "la vitesse, la brutalité, l'harmonie et la mélodie" (metal Obs' mag)

Pour ceux qui reviendraient d'un stage d'inititation au bonheur du côté du paradis, Undead Prophecies c'est ça...
UNDEAD PROPHECIES - VOICES WITHIN

Quel effet de jouer au Hellfest ?

C'est un festival de musique extrême très important en Europe et dans le monde, un lieu incontournable pour les fans. Pouvoir y présenter Undead Prophecies pour la première fois sur scène est un événement en soi. Nous préparons cela.

Quel est le groupe, l'album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Le groupe Death a eu beaucoup d'importance pour chacun d'entre nous. Le premier album de Undead Prophecies " False Prophecies" est dédié au créateur du death metal M. Chuck Schuldiner. Nous avons créé notre premier album autour des codes d'écriture du death metal originel. Beaucoup de fans l'ont compris dans notre démarche.

Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l'éternité et au-delà ?

L'un de mes premiers concerts de métal fut Motörhead. Je suis resté marqué à jamais! L'odeur du cuir mêlée aux décibels et à la bière, ce sont des saveurs qui ne s'oublient pas même en enfer!

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et vous fait honte ?

Nous ne sommes pas imprégnés de stupidités. La musique est un art et nous nous exprimons a travers elle. Nous avons beaucoup de respect pour l'art. Nous revenons d'entre les morts où la stupidité n'a pas sa place.

Pour vos projets d'avenir, vous choisissez l'enfer ou le paradis ?

L'enfer, nous en revenons. Nous sommes là pour conquérir le monde!

Merci Undead Prophecies, merci Steffie pour la traduction

Undead Prophecies jouera samedi 18 juin à 10h30 (Altar)
Plus d'infos sur le groupe ici

Mon Hellfest à moi : paroles de festivaliers

Dans la vraie vie, ils sont juriste, étudiant, chef de rayon, inspecteur qualité, intérimaire, mais au Hellfest, ils sont surtout métalleux et métalleuses. Avant de les retrouver tous à Clisson du 17 au 19 juin, ils nous parlent avec leurs mots de leur passion pour le festival de musiques extrêmes... Un grand format à retrouver ici

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus