Hellfest 2016 : 5 questions à... Otargos

Certains voient la vie en rose, d'autres la préfèrent en noir, façon black metal diabolique. Otargos est de ceux-là. Depuis 15 ans, le groupe originaire de Bordeaux fait trembler les scènes et les humains qui ont la faiblesse de les approcher de trop près. Démaquillage express...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2001, l'odyssée d'Otargos. C'était écrit quelque part, Otargos devait marquer le XXIe siècle, quinze ans aujourd'hui à jouer un dark metal sans concession, brutal et abyssal. Si vous avez aimé Alien au cinéma, alors vous aimerez Otargos sur scène.

Deux références cinématographiques en trois lignes. Rien d'illogique, Otargos joue une musique qui s'écoute autant qu'elle se regarde. Gardez les yeux, les oreilles et l'esprit grand ouverts, les Bordelais reviennent pour la deuxième fois au Hellfest avec la ferme intention de vous expliquer qui ils sont.

Et pour ceux qui reviendraient d'un stage de cornemuse picarde dans le désert de Gobi, Otargos c'est ça...


Quel effet de jouer au Hellfest ?

Ulrich "Dagoth" Wegrich. C'est la deuxième fois que Otargos participe au Hellfest, nous sommes vraiment ravis d'y être cette année pour fêter les 15 ans du groupe. C'est quelque part une sorte de privilège il faut l'avouer. Hormis le fait d 'être sur scène, c'est aussi une super opportunité de rencontrer d'autre groupes.

Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Ulrich. Le déclic s'est fait en écoutant le live " Decade of Aggression" de Slayer. Je m 'en souviens comme si c'était hier. Ce live a changé ma vie. j’écoutais déjà pas mal de metal à l 'époque, mais plutôt du Maiden, Scorpions, Metallica et GnR.

Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Ulrich. c'est un concert de Disabled, à Bordeaux ... dans les années 90s.  j'étais tout jeune, c’était certainement mon premier concert de metal, ma première claque !

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?

Ulrich. HAHAHA!  j'en n'ai pas en ce moment !!! Par contre c'est plus souvent des musiques ou chansons de pub qui me pourrissent le crâne !

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?

Ulrich. Ni l'un ni l'autre, Aucun des deux existent. Nous somme constitués de poussières d'étoiles ... finirons tous en poussière cosmique et retourneront au cosmos.

Merci Ulrich, merci Otargos

Otargos jouera samedi 18 juin 2016 à 11h05 (Temple)
Plus d'infos sur le groupe ici
Mon Hellfest à moi : paroles de festivaliers
Dans la vraie vie, ils sont juriste, étudiant, chef de rayon, inspecteur qualité, intérimaire, mais au Hellfest, ils sont surtout métalleux et métalleuses. Avant de les retrouver tous à Clisson du 17 au 19 juin, ils nous parlent avec leurs mots de leur passion pour le festival de musiques extrêmes... Un grand format à retrouver ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information