Cet article date de plus de 5 ans

Hellfest 2016 : le festival de l'enfer en mode "backstage"

Si le Hellfest est un  paradis pour les métalleux c’est grâce à eux : des milliers de bénévoles et des centaines de techniciens qui œuvrent souvent dans l’ombre. Notre série "Les coulisses de l’enfer" vous révèlent leurs secrets au grand jour.
© France 3
Le Hellfest 2016 vient de s'achever à Clisson.Trois jours de musique qui réclament plusieurs mois de préparation, de nombreux bénévoles et une armée de techniciens. "Derrière la scène" se pressent stage managers, runners et préparateurs des loges. Vincent Calcagni, Jean-Marc Lalier et Yannick Bontemps nous entraînent derrière la scène du plus grand festival de musique de l'Ouest.

durée de la vidéo: 03 min 43
Hellfest 2016 : "Derrière la scène" ©France 3

Dans ce festival on vient bien sûr pour écouter les groupes de musique mais le festivalier vient aussi tout simplement pour faire la fête ou s'habiller à la mode métal. C'est ce que nous allons découvrir dans cet épisode "Autour de la scène".

durée de la vidéo: 03 min 31
Hellfest 2016 : "Autour de la scène" ©France 3

Aprés avoir exploré les coulisses et les à côtés du festival, rendez-vous devant la scéne. L'idée étant partir à la découverte du public des festivaliers, qui sont-ils ? Pourquoi cet engouement renouvelé qui s'apparente à un pèlerinage avec ses rites bien particuliers ? "Devant la scène" c’est le royaume des slammers et des gros bras de l’équipe Challenger qui les recueillent avec le sourire.

durée de la vidéo: 03 min 06
Hellfest 2016 : "Devant la scène" ©France 3

Et si l'on allait à la rencontre de Ghost et de Jambinai, cette fois-ci "Sur la scène" ? Pour le premier, Papa Emeritus III a convié les chanteurs de la chorale d'Artissimo dans son univers... Pour les seconds, les sud-coréens de Jambinai nous proposent la découverte de leurs instruments traditionnels et nous invitent à une démonstration artistique de grande qualité.
durée de la vidéo: 03 min 52
Hellfest 2016 : "Sur la scène" ©France 3

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest culture festival concerts musique