Hellfest 2017 : cinq questions à... Jared James Nichols

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Il a beau avoir signé sur un label de métal français, Listenable Records pour ne pas le citer, Jared James Nichols est un bluesman, un vrai, qui ne joue pas mais sent la musique. À même pas 30 ans, on le présente comme un petit prodige du genre, le temps est venu de le vérifier. Interview express...

Originaire du Wisconsin, installé aujourd'hui à Los Angeles, Jared James Nichols a attrapé le blues en écoutant Stevie Ray Vaughan. 



Pour Jared James Nichols, le blues est la forme d'art la plus pure, la plus sincère qui existe, une musique que ne s'apprend pas mais vient de l'intérieur, avant tout une affaire d'émotions, de feeling. 



Mais Jared James Nichols n'est pas pour autant du genre à se laisser enfermer dans un style, sa musique flirte autant avec le blues heavy qu'avec le blues lent et rural, une  palette plutôt large qui devrait agréablement surprendre les festivaliers.

Jouer au Hellfest, ça représente quoi pour vous ?



Jared James Nichols. Le Hellfest est une légende. Aérosmith est une légende. C'est incroyable que je me produise à ce festival exceptionnel ! Ce concert va être une grande étape pour moi, et un grand honneur !!!



Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?



J.J.N.  Enfant, je suis tombé amoureux du Rock classique. J’ai su que j’avais envie de jouer de la guitare quand j’ai entendu les riffs monstrueux et les chansons de Black Sabbath. Ça a commencé avec Electric Funeral de l’album Paranoid.



Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?



J.J.N. En grandissant, je suis allé chaque année au Ozzfest. Entre Ozzy, Sabbath, Black Label Society et Damage Plan, j’étais au paradis. Je n’oublierai jamais avoir vu Ozzy/ZAKK Wylde depuis le premier rang. Incroyable !



Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et vous fait honte ?



J.J.N. Celle-là est facile ! J’ai toujours Electric Avenue en boucle dans la tête !!!



Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?



J.J.N. Et bien… assurément le paradis, mais je pense que j’aurais une bonne partie de l’Enfer à grimper avant !!!!



Merci Jared James Nichols

Plus d'infos sur le groupe ici

Jared James Nichols jouera le samedi 17 juin à 10h30 - MainStage 2


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité