Hellfest 2017 : cinq questions à... Myrath

Ceux qui aiment les sonorités nouvelles ne vont pas être déçus. Myrath a beau être installé aujourd'hui du côté de Nanterre, le groupe a su conserver tout ce qui fait sa différence sur la scène métal, une touche progressive et surtout orientale venue de sa Tunisie natale. Interview express...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre deux circle pit, on pourra cette année s'initier à la danse du ventre. Myrath, groupe franco-tunisien, viendra pour la première fois au Hellfest avec la ferme intention de nous montrer de quel métal il se chauffe.

En seize ans d'existence et cinq albums, Myrath a développé une musique singulière à la fois progressive et orientale, marquée au fer rouge par la révolution de Jasmin à laquelle les membres du groupe ont participé la nuit, défendant leurs quartiers contre les milices de l'ancien gouvernement, tout en enregistrant un album le jour.

Myrath est actuellement le premier groupe de métal Tunisien à s'exporter à l'international. La voie est ouverte...

Quel effet de jouer au Hellfest ?

Zaher. En tant que groupe Franco-tunisien, c'est un véritable honneur. Nous attendions d'être invités depuis quelques temps maintenant, c'est chose faite avec cette édition.

Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Zaher. Les membres du groupe ont des influences très différentes, entre musique tunisienne traditionnelle, metal, progressif, pop, musique classique c'est difficile de citer un seul groupe ou album.

Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Zaher. Il y a finalement pas mal de concerts qui nous ont marqués, mais je pense qu'on peut dire de manière unanime que c'est le concert de Robert Plant à Carthage. Nous en faisions la première partie.
C'est durant ce concert que nous avons rencontré notre producteur Kevin Codfert et que la carrière de Myrath a commencé.

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et vous fait honte ?

Zaher. Ah ah, il y a quelques chansons d'Ultra-Vomit qui sont pas mal. "C'était mieux la, hein..."

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?

Zaher. L'enfer dans notre acharnement au travail, et le paradis sur scène avec nos fans ;)

Merci Zaher merci Myrath
Plus d'infos sur le groupe ici
Myrath jouera vendredi 16 juin 2017 à 11h40 - MainStage 2 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information