Hellfest 2018 : six questions à... Bukowski

S'ils ont choisi de s'appeler Bukowski, ce n'est pas simplement pour faire jolie sur la carte de visite. Les quatre musiciens du groupe parisien déclarent partager avec l'écrivain américain une bonne dose de nihilisme et une soif absolue de liberté. Interview express...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne cherchez pas à les formater, à les étiqueter, à les catégoriser, les Bukowski aiment la liberté jusqu'au bout du médiator ! Pour leur nouvel album, le cinquième, les Parisiens ont d'ailleurs décidé de recourir à un financement participatif via la plateforme Ulule, histoire de s'assurer une certaine indépendance dans la composition et l'écriture de leur musique.

Pour le reste, rien n'a changé, le groupe balance toujours un power rock puissant et mélodique que certains d'entre vous ont déjà pu entendre ici et là et notamment sur la MainStage 1 du Hellfest en 2012. Six ans plus tard, Bukowski change de bord et vous attend sur la MainStage 2. C'est ça aussi la liberté...

C’est la treizième édition du Hellfest, ça vous fait peur ?
Julien Dottel (basse/chant). Treize est un chiffre qui nous plaît bien, ambivalent, chance ou infortune? On va se laisser porter, y'a trop d'choses qui font bien plus peur au quotidien que des superstitions, comme dirait Stevie Wonder. Le simple fait d'aller faire ses courses ou prendre la bagnole est anxiogène maintenant... Alors le Hellfest, on y va en courant!

Ça représente quoi pour vous de jouer au Hellfest ?
Julien. Un rêve! Jouer avec des groupes que tu écoutais quand tu avais du duvet à la place de la moustache poivre et sel, on ne s'en remet pas. C'est de la pure folie.

Quel est le concert ici ou ailleurs qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?
Julien. En tant que metalheads, je pense pouvoir parler pour mon frère et moi, les 2 concerts de Pantera au Zénith. Pour Buko, le Hellfest de 2012 et le Sonisphere de 2011 avec le Big 4, assurément!

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée quelque part dans votre tête au point de vous faire honte?
Julien. Vu que je suis tout seul, je dirais Eddy Pascal " Comme un goéland " (Ah si j'avais des plumes au cul). Mais y'en a plein! Et les autres sont des puits de science niveau bêtises musicales... Grosse ambiance dans l"camtar!

Prendrez-vous le temps d'aller voir d’autres groupes pendant le festival et si oui lesquels ?
Julien. Oh que oui!!! Avec le programme dans les mains en courant de scène en scène!!! Meshuggah, Converge, Suffocation, Napalm Death et SURTOUT Alice in Chains.

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?
Julien. Question 6...Hum... Comme le disait Slayer "We made our choice : 666!!!"

Merci Julien, merci Bukowski
Plus d'infos sur le groupe ici
Bukowski jouera le 22 juin à à 11h40 sur la MainStage 2


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information