Hellfest 2018 : six questions à... Jessica93

Inutile de taper 3615 sur le clavier de votre ordinateur pour le dénicher, Jessica93 n’a pas grand chose à voir avec les fameux services du feu Minitel rose même si son dernier album Guilty Species a forcément un petit quelque chose de sex, drugs & rock’n’roll. Interview express...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous le croisez au Hellfest ou ailleurs, ne lui parlez surtout pas de Nirvana ou The Cure, même s'il est doux comme un poney, ça aurait tendance à l'énerver un tantinet ! Et même s'il y a forcément des interconnections, des influences similaires, entre ces deux groupes et son projet Jessica93, Geoffroy Laporte, aka Geoff, refuse toutes comparaisons, toutes assimilations.

Et on lui donnera raison tant son histoire dans l'univers de la musique est singulière. Car Geoff ne fait pas de la musique, il vit pour la musique, nuance, capable de bosser comme un dingue sur un album pendant deux ans avec pour unique compagnon de jeu ou presque une guitare achetée 30 euros dans un dépôt vente, capable aussi de partager son appartement avec quelques intrus, punaises et cafards d'une espère rare, voire non répertoriée. C'est ça Jessica93, le projet d'un gars incapable de vivre une vie ordinaire, grunge jusqu'au bout des ongles.

Si ses albums naissent grâce à sa seule volonté, Geoff jouant de tous les instruments pendant les enregistrements, Guilty Species, le dernier en date, a été conçu pour être joué sur scène en groupe. C'est donc avec trois comparses qu'il foulera la scène de la Valley, ce qui devrait assurer à Jessica93 une puissance de feu nettement plus conséquente, bien utile pour ne pas faire pâle figure dans un festival de metal comme le Hellfest. 

C’est la treizième édition du Hellfest, ça vous fait peur ?
Geoffroy Laporte. C'est le festival du diable mais je n'ai pas peur car je lui ai vendu mon âme en 1994.

Ça représente quoi pour vous de jouer au Hellfest ?
Geoff. Le deuxième concert sur les 4 du mois de juin 2018.

Quel est le concert ici ou ailleurs qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?
Geoff. Je pense que je l'ai pas encore vécu et que ça risque d'être Megadeth le samedi.

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée quelque part dans votre tête au point de vous faire honte?
Geoff. "Ma Bentley" de Swaggman

Prendrez-vous le temps d'aller voir d’autres groupes pendant le festival et si oui lesquels ?
Geoff. Ouais, je pense aller voir Megadeth, Europe, Judas Priest, Oranssi Pazuzu, Grave Pleasures et bien entendu Iron Maiden.

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?
Geoff. Puisque je baigne en Enfer depuis la naissance, je dirais Le Paradis, Mais j'ai peur de m'ennuyer, j'ai pas l'habitude.

Merci Geoff, merci Jessica93
Plus d'infos sur le groupe ici
Jessica93 jouera samedi 23 juin à 12h50 sur la Valley

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information