• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest 2019 : Manowar, un petit tour et puis s'en va, la réaction des festivaliers

Manowar - 2012 / © Javier Cebollada
Manowar - 2012 / © Javier Cebollada

On le sait précisément depuis un an, le groupe américain Manowar devait se produire vendredi 21 juin sur la MainStage 1 en tête d'affiche. Caprice de stars ou profond désaccord avec le Hellfest, le groupe a décidé d'annuler son concert au dernier moment. Réactions à Clisson...

Par Eric Guillaud et Valentin Pasquier

Coup dur pour l'organisation du festival, coup dur plus encore pour tous les fans du groupe venus en masse cette année, Manowar a décidé d'annuler son concert au Hellfest à la dernière minute alors que le groupe était pourtant présent sur le site depuis la veille.

Dans un communiqué repris sur son compte Facebook, le groupe en fait porter toute la responsabilité aux organisateurs du festival : "Les organisateurs du Hellfest ont entravé nos efforts pour mettre en place le spectacle épique que nous avions promis. Malgré ce que vous pouvez entendre ou lire, les organisateurs du Hellfest ont eu le contrôle sur les circonstances qui ont empêché notre performance".

De leur côté les organisateurs parlent d'une annulation indépendante de leur volonté, ajoutant : "Nous sommes sincèrement désolé pour l’ensemble des fans de cet artiste et plus largement pour l’ensemble des fans du Hellfest".

Mais que s'est-il passé pour arriver à une situation aussi rare, celle d'une annulation à la dernière minute, qui pourrait se régler maintenant devant la justice ?

Des festivaliers déçus

Dans un article du Parisien, le boss du festival Ben Barbaud explique : "Le groupe a décidé de partir suite à des désaccords contractuels entre nous. Nous avons fait tout ce que nous étions en capacité de faire pour les accueillir, nous avons fait des concessions, et ils ont estimé que ce n'était pas assez", poursuivant : "nous ne les avons pas poussés dehors".

Au Hellfest, après la déception et l'incompréhension d'hier, c'est aujourd'hui la résignation et parfois la colère qui ont pris le pas. Réaction de quelques festivaliers ce matin sur le site du Hellfest. Parmi eux, un Mexicain venu spécialement pour Manowar.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus