Hellfest 2020 : Ouverture de la billetterie aujourd'hui mercredi à 12h00, qui veut un pass ?

Qui veut un pass lève la main... / © MaxPPP - Romain Boulanger
Qui veut un pass lève la main... / © MaxPPP - Romain Boulanger

C'est tous les ans la même histoire, on commence par ressentir de légers picotements sur le bout des doigts puis des tremblements aigus au niveau de l'index, pas de panique, c'est le signe d'une ouverture imminente de la billetterie du Hellfest. À vos souris. Prêt(e)s ? cliquez...

Par Eric Guillaud

Parce qu'obtenir un sésame pour l'enfer réclame aujourd'hui une certaine dextérité, pour ne pas dire des réflexes d'athlètes de haut niveau, mieux vaut se préparer en amont à la journée qui s'annonce. Pour vous y aider, on récapitule l'essentiel de ce qu'il est nécessaire de savoir avec un mot d'ordre : rester calme en toutes circonstances. 

Une édition exceptionnelle 
Pour 2020, les organisateurs ont promis une édition mémorable histoire de célébrer comme il se doit les 15 ans du festival. Il se déroulera du 19 au 21 juin. Save the date, comme on dit dans les beaux quartiers, ce serait relativement dommage de vous retrouver bloqué par l'anniversaire de Mamie Geneviève ou le baptême du neveu du fil de la tante Alex.

Quand acheter son pass ?
Attention, la billetterie sera officiellement ouverte ce mercredi 9 octobre à partir de 12h. Aucune date de fermeture indiquée mais ça peut aller très très vite. Pour l'édition 2019, les pass 3 jours se sont vendus en... moins de 2 heures.

Pourra-t-on acheter un pass 1 journée ?
Non, uniquement des pass 3 jours seront vendus le 9 octobre en formule simple ou pack (avec tee shirt, billet de train ou de bus).

Pourra-t-on acheter plusieurs pass 3 jours ?
Deux au maximum par transaction.

Où l'acheter ?
L'acquisition d'un pass 3 jours se fait uniquement en ligne sur le site du Hellfest via Weezevent. C'est ici. 

Les tarifs...
Aucune prévente en amont cette année, tout le monde sera donc à la même enseigne avec un tarif qui devrait s'élever au minimum à 209€ le pass (prix en 2019).. Attention aux sites farfelus qui pourraient vous les vendre plus chers.

Pour voir et entendre qui ?
C'est toujours la grande question car le Hellfest ne dévoile pas son affiche comme ça. Pour l'édition 2018, 55 000 pass ont été vendus en moins de 30 heures sans qu'un seul nom ait été divulgué. En 2019, cinq noms seulement avaient été lâchés dans un élan de générosité très contrôlé, les billets avaient été vendus en moins de deux heures. L'affiche complète devrait être dévoilée avant la fin de l'année.

Et si je change d'avis ? 
Aucun souci, vous préférez finalement aller au festival du rire et de la chanson de Saint-Privat-des-Vieux, alors vous pourrez toujours revendre votre pass sur le site ticketswap, seule plate-forme de revente autorisé par le Hellfest. Logiquement, vous devriez trouver acquéreur assez facilement.

Hellfest ou Download ?
La question ne se pose plus. Le Download 2020, grand concurrent du Hellfest, a été annulé à cause des travaux sur la ligne du RER C et "des complications engendrées pour les festivaliers qui ne pourront rejoindre le festival dans des conditions optimales", explique l'organisateur Live Nation. 

Vrais bruits et fausses rumeurs
Non, Jul ne fera pas partie de la programmation, c'est une certitude. Pour le reste, tout est ouvert et les vrais bruits et fausses rumeurs inondent comme toujours les forums et autres réseaux sociaux. De son côté, le très bien informé Francis Zégut évoque la présence de System of a Down. Une semaine avant le Hellfest, le groupe américain partagera l'affiche du Download version UK avec KISS, Iron Maiden, Deftones et Korn. Le 19 juin, il sera en concert à Zürich. Rien d'annoncé entre le 20 et le 22...

D'autres noms circulent ici ou là comme Judas Priest, Faith no More, Korn, Van Halen et Queen, oui, Queen (avec Adam Lambert) qui sera en concert à Paris le 26 mai via Gérard Drouot Productions, partenaire du Hellfest. En vidéo, les pronostics de MUSinc...
Pronostics Hellfest 2020 (Têtes d'Affiches Main Stages)
Feu d'artifice
Comme en 2015 pour les 10 ans, un feu d'artifice géant devrait embraser le site du festival...

On récapitule et on s'organise...
Cette fois, vous savez tout, enfin tout ce qu'il est possible de savoir à ce jour. Il ne vous manque plus que le fameux sésame. Attention, rien ne sert de cliquez dans tous les sens, il faut être prêt à temps, avoir sous la main votre carte bleue, un clavier, une souris, un ordinateur et une bonne connexion web. Vu l'heure, autant prévoir un petit encas à proximité. Enfin, assurez-vous une dernière fois de la souplesse de votre index...

En attendant de se revoir au-delà de ce monde...
Rendez-vous le 9 octobre à 12h00 pour les pass, puis du 19 au 21 juin 2020 pour le festival. Et en attendant, vous pouvez toujours passer vos nerfs sur le premier teaser 2020 du Hellfest...
Hellfest Teaser

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus