Hellfest 2022 : 2 week-ends, 7 jours de concerts, plus de 350 groupes et Metallica pour fêter la quinzième édition

L'affaire a fuité il y a quelques jours dans la presse écrite, fâchant au passage l'équipe du Hellfest mais oui, c'est désormais officiel, il n'y aura pas un mais deux festivals en 2022 histoire de rattraper le temps perdu et les annulations de 2020 et 2021...

L'entrée du Hellfest
L'entrée du Hellfest © MaxPPP - Franck Dubray

Les stratégies de communication des uns et les velléités d'information des autres ne font pas toujours bon ménage. Annoncée pour le 17 juin, une conférence de presse du Hellfest devant présenter les nouveautés de la prochaine édition sur site en 2022 a été court-circuitée par des annonces via les réseaux sociaux et la presse écrite.

De quoi titiller les organisateurs du festival de musiques extrêmes : conférence de presse annulée et nouveautés annoncées directement sur leurs réseaux sociaux ce jeudi 17 juin à 18h00.  

Mais peu importe, ce qui compte pour les amoureux du festival et plus largement du metal, c'est de retrouver leur rendez-vous en enfer l'année prochaine. Et surprise, enfin presque, il y aura non pas un mais deux festivals à une semaine d'intervalle.

Et re-surprise, ou presque, avec à l'affiche Metallica, l'un des rares groupes de metal à ne pas avoir encore foulé l'herbe verte du Hellfest avec AC/DC.

Metallica: Enter Sandman (Official Music Video)

Dans le détail, le Hellfest débutera le 17 juin pour 7 jours de folie et plus de 350 groupes à l'affiche. Les pass de 2020 reportés sur 2021 seront valables pour les trois premiers jours les 17, 18 et 19 juin. Quant aux billets pour les quatre jours supplémentaires, du 23 au 26 juin, ils seront mis en vente le 7 juillet prochain.

À l'affiche des trois premiers jours : Scorpions, Faith No More, Deftones , Sabaton, Alice Cooper, Judas Priest, Korn, The Offsrping, Volbeat...

À l'affiche des quatre jours supplémentaires : Metallica donc mais aussi Rise Against, Alice Cooper, Megadeth, Bad Religion, New Model Army, Killing joke, NIИ, Guns n' Roses, Airbourne, Kadavar, Nightwish, Sabaton, Tagada jones, Avatar...

Plus d'infos sur le festival 2022 ici. Plus d'infos sur l'édition digitale 2021 qui commence aujourd'hui là

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest événements sorties et loisirs festival