Le malheur des uns faisant généralement le bonheur des autres, le trio parisien Grandma's Ashes s'est retrouvé propulsé à l'affiche de la 16e édition du Hellfest après la très récente et désolante annulation du groupe ukrainien Stoned Jesus. Pour les trois jeunes femmes qui composent le groupe, un seul mot d'ordre : profiter du moment !
On peut chanter à tue tête Ecuador de Sash! dans un moment d'égarement (si vous ne connaissez pas, jetez un oeil et une oreille sur YouTube) et produire un stoner rock des plus convaincants porté par des voix claires et des textes introspectifs. La preuve avec Grandma's Ashes, un groupe 100% féminin fondé en 2017 à Paris. Aux baguettes et médiators, Eva, Myriam et Edith, bien décidées à nous faire découvrir en live leur album tout juste tombé dans les bacs, This Too Shall Pass. Interview...
Quel effet de jouer au Hellfest cette année ?
Eva Hägen (bassiste et chanteuse). Une énorme surprise pour bien entamer l'été ! On a un très beau créneau en plus, aux côtés de groupes prog qu'on adore. On a vraiment hâte de fouler la scène de la mythique Valley !
Comment se prépare-t-on à un tel rendez-vous ?
Eva Hägen. On peaufine les derniers détails pour offrir le meilleur de notre album en 45 minutes de set, on cire nos chaussures de combat, et on y va relax !
Plutôt Jean Ferrat ou Pantera ? Quel est le groupe, l’album, le morceau ou le live qui vous a marqué pour l’éternité et au-delà ?
Eva Hägen. Plutôt Jean Ferrat puisqu'on n'est pas fan de Phil Anselmo.
Sinon on aime beaucoup le merveilleux unplugged de Alice in Chains, mais pour rester sur les talents français, on va dire l'album de Gojira - Magma.
On peaufine les derniers détails pour offrir le meilleur de notre album en 45 min de set, on cire nos chaussures de combat, et on y va relax!
Eva Hägen
Quelle est la chanson stupide qui tourne en boucle dans votre tête ou dans le tourbus et qui vous fait honte ?
Eva Hägen. Sash! - Ecuador, on la chante à tue tête (sans honte)
Après avoir joué, que comptez-vous faire ? Fuir vers le paradis le plus proche ou rester en enfer et écouter jouer les copains ?
On a quelques interviews en sortant de scène, des ami.e.s à serrer dans nos bras dans le pit, du headbanging festif à faire devant des artistes qu'on adore. On en profite jusqu'au bout pour sûr !
Merci Eva, merci Grandma’s Ashes
Grandma’s Ashes. Grandma'Ashes jouera le 17 juin à 16h00 sur la Valley