Ils viennent de relancer le groupe après une bonne quinzaine d'années de mise en sommeil et ont signé au Hellfest leur grand retour à la scène avec un concert explosif. Rencontre avec Jean-Pierre Martins et David Salsedo des Silmarils...
Souvent comparé à ses débuts comme une véritable machine de guerre, Silmarils n'a rien perdu avec les années et l'âge de son énergie, de sa rage, de sa verve. Les métalleux ont pu le constater par eux-mêmes avec le concert de folie qu'ils leur ont offert sur la MainStage 02 du Hellfest ce vendredi 16 juin.
"On a tout donné et la réaction des gens a été juste incroyable", explique David Salsedo. "Par contre...", ajoute Jean-Pierre Martins, "c'est vrai que c'est un public qu'il ne faut pas lâcher, qu'il faut aller chercher, et nous on adore ça, on s'est donc jeté dans la bataille...". Et quelle bataille !
Slam à volonté !
Dès les premières notes, la température est montée d'un cran devant la MainStage et les festivaliers n'ont pas résisté à quelques slams pour fêter ce come-back.
De leur côté, comment les Silmarils ont-ils vécu ce concert ? Ont-ils toujours le feu sacré ? À quoi ressemblera leur prochain album prévu pour la rentrée ? Pourquoi avoir signé chez Live Nation ?Jean-Pierre Martins et David Salsedo répondent à toutes ces questions et à bien d'autres dans cette interview enregistrée dans le quartier VIP Du Hellfest quelques minutes après leur concert...