Hellfest 2023. Retour sur le concert de Silmarils en photo

Certains pourraient penser qu'on est bien loin du metal et ce n'est pas tout à fait vrai. Les Silmarils qui ont commencé dans le punk ont évolué au fil des années vers un style baptisé fusion, savant mélange de rock, de hip hop et de heavy metal...

Bientôt 35 ans que le groupe originaire de l'Essonne défend une fusion en français, marquée à ses débuts par des groupes comme Rage Against the Machine ou, de ce côté-ci de l'Atlantique, Mano Negra. 

Tout le monde connaît au moins une de leurs chansons, Va y avoir du sport, tube titanesque de l'été 2000, largement diffusé sur les chaines de télévision nationales, mais aussi Cours vite qui les a fait connaitre en 1995 ou encore Guerilla en 2003.

Après un quatrième album en 2003, le groupe s'accorde une pause, un peu longue, d'une quinzaine d'années, avant que la réédition du premier album éponyme en 2020 relance la machine. Un nouvel album est attendu pour la rentrée et un nouveau titre dévoilé en avril 2023, Welcome to America, que les Silmarils ont bien entendu joué sur la scène de la MainStage ce vendredi 16 juin.

Un concert de folie pour eux et pour les festivaliers qui n'ont pas résisté à quelques slams...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité