Suite de notre promenade au sein du festival de Clisson, consacré aux musiques rock et metal. Avec plusieurs rencontres sur ce deuxième jour : une marionnette, un journaliste et un influenceur… Trois fonctions. Trois visions complémentaires de l’édition.
Vendredi 16 juin, 16 h. Les jambes commencent à être lourdes, les voix aphones et les cernes apparentes. Si le début de l’après-midi est marqué par une fine (et bienvenue) pluie, les pieds sont encore échauffés de la veille… L’occasion de se poser dans la zone VIP du festival.
Premier intervenant de notre déambulation : Markus du Fernando Rock Show. Personnage récurrent de l’espace presse, la marionnette réalise depuis des années l’interview des différents groupes de la programmation.
Seconde rencontre : Pierre-Arnaud Jonard, journaliste au sein du webzine Seigneurs du Metal. Il débriefe pour nous les concerts aperçus la veille et raconte en quoi, selon lui, le festival est plus pointu que l’on ne croit.
Enfin, clôture de notre promenade avec Théo Sanchez Lucu, fondateur de Metalleux de France, plus grande communauté en ligne consacrée au genre. Il nous raconte notamment son parcours de malvoyant au sein du festival.
Chronique écrite par Samuel Degasne
Pour la journée d'ouverture de la 16e édition hier, le jeudi 15 juin, Samuel nous avait déjà proposé une première déambulation.
Suivez le Hellfest sur la page de France 3 Pays de la Loire