Hellfest 2024 : la première fournée des pass 4 jours a été vendue en une demi-heure

Plus sur le thème :

Pour l'édition 2024, le Hellfest a repoussé d'une semaine sa programmation. Ce mardi 27 juin 2023, dès 13h,les aficionados se sont jetés sur les pass 4 jours mis en vente.

Quinze jours après l'épopée 2023, sur le site de Clisson, le Hellfest renouvelle ses places pour la 17e édition.

Pour les passionnés ou les locaux, il n'est jamais simple de dire au revoir. Heureusement, le mot d'adieu n'existe pas en enfer. En effet, le plus grand festival de musique en France sera de nouveau de la party, du 27 juin au 30 juin 2024.

► Le documentaire des 4 jours au Hellfest 2023, disponible sur France 3 Pays de la Loire

Les premières places à 1 an de l'édition 2024

Ce mardi 27 juin, dès 13h, les fous de metal se sont rués sur la billetterie depuis le site internet du festival.

Les pass 4 jours, en vente 329 euros, comme en 2023 se sont vendus comme des petits pains.

Le festival a décidé de proposer ce pass à la vente, en deux temps. Ce mardi, 50 % des pass 4 jours étaient disponibles. D'après le site internet du Hellfest, le reste sera accessible, entre septembre et octobre 2023.

Dans un cas de désistement, le festival a confirmé que le remboursement restera possible jusqu'au 17 mai 2024.

Un changement de date qui a fait polémique

Ben Barbaud et son équipe ont changé les dates - habituelles - pour organiser l'événement, du 27 juin au 30 juin 2024. En même temps que les Nuits de l'Erdre. Une surprise, qui a vite tourné à la polémique. Les Nuits de l'Erdre ont regretté, au moins, un communiqué officiel de la part du festival de métal.

"Le Hellfest a pris une décision de manière unilatérale, sans concertation avec les autres festivals", confie Marc Jolys, président de La Nuit de l'Erdre qui se joue le dernier week-end de juin.

Accusé d'abus de confiance par le tribunal de la Roche-sur-Yon, quasiment dans la même période, le propriétaire du Hellfest, Ben Barbaud, est dans le collimateur de plusieurs institutions.

Sur les réseaux sociaux, les abonnés accusent le coup sur ce changement de dates. Ils évoquent la précocité de la première date de vente, mais aussi les têtes d'affiche pour 2024. Depuis des années, le groupe ACDC est dans le viseur de tout métalleux.

Pour le moment, aucune annonce n'a été publiée. Mais, pour Olivier, l'attachée de presse du festival, des noms de groupe et têtes d'affiche sont déjà dans la tête.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité