Hellfest : la nouvelle ministre de la culture présente au Hellfest. Une première.

Rima Abdul Malak a passé ce samedi soir au Hellfest. Elle a échangé avec les organisateurs du plus grand festival de France, assisté au concert des Guns N'Roses et évoqué le covid et le dispositif Hellwatch. Morceaux choisis de son interview.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'un ou une ministre de la culture se déplace ainsi sur les lieux du Hellfest. L'un des motifs de sa venue est tout personnel: Rima Abdul Malak souhaitait assister au concert du groupe Guns N'Roses, 29 ans après les avoir vus une première fois sur scène, à Lyon.

La ministre en a profité pour saluer les organisateurs du plus grand festival de France, qui, avec deux sessions de concerts cette année ont, dit-elle "mis les bouchées double" pour accueillir le public et lancer la saison des festivals. 

Selon la ministre, la reprise du Covid ne devrait pas impacter la fréquentation et les jauges des festivals pour cette année de reprise culturelle après deux ans de pandémie.

Son interview réalisée par Ludmila Zié et Clément le Calvé-Montage Nathalie Saliou.

Rima Abdul Malak s'est aussi exprimée sur le dispositif Hellwatch et l'application Safer mis en place pour la première fois par l'organisation du Hellfest. Il s'agit de prévenir tout comportement inapproprié sexuel ou sexistes sur des lieux de rassemblements festifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information