Rima Abdul Malak a passé ce samedi soir au Hellfest. Elle a échangé avec les organisateurs du plus grand festival de France, assisté au concert des Guns N'Roses et évoqué le covid et le dispositif Hellwatch. Morceaux choisis de son interview.
C'est la première fois qu'un ou une ministre de la culture se déplace ainsi sur les lieux du Hellfest. L'un des motifs de sa venue est tout personnel: Rima Abdul Malak souhaitait assister au concert du groupe Guns N'Roses, 29 ans après les avoir vus une première fois sur scène, à Lyon.
La ministre en a profité pour saluer les organisateurs du plus grand festival de France, qui, avec deux sessions de concerts cette année ont, dit-elle "mis les bouchées double" pour accueillir le public et lancer la saison des festivals.
Selon la ministre, la reprise du Covid ne devrait pas impacter la fréquentation et les jauges des festivals pour cette année de reprise culturelle après deux ans de pandémie.
Son interview réalisée par Ludmila Zié et Clément le Calvé-Montage Nathalie Saliou.
Rima Abdul Malak s'est aussi exprimée sur le dispositif Hellwatch et l'application Safer mis en place pour la première fois par l'organisation du Hellfest. Il s'agit de prévenir tout comportement inapproprié sexuel ou sexistes sur des lieux de rassemblements festifs.