Saint-Lumine-de-Clisson : le feu dans une habitation, les occupants sains et saufs

Les pompiers sont intervenus la nuit dernière pour un incendie dans une maison en bande. Ses habitants avaient pu quitter les lieux avant l'arrivée des sapeurs pompiers.

Une trentaine de sapeurs pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie à Saint-Lumine-de-Clisson en Loire-Atlantique, les occupants de la maison en étaient sortis avant l'arrivée des secours.
Une trentaine de sapeurs pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie à Saint-Lumine-de-Clisson en Loire-Atlantique, les occupants de la maison en étaient sortis avant l'arrivée des secours. © SDIS 44
Les pompiers sont intervenus vers 5h15 ce matin 12 août à Saint-Lumine-de-Clisson en Loire-Atlantique pour un incendie dans une habitation en bande. Deux maisons accolées pour une surface d'environ 400 m². Un voisin voyant la toiture en flammes a donné l'alerte.

Les quatre occupants de la maison, située au lieu-dit La Chambodière, 3 adultes et un enfant âgé de 5 ans étaient sortis avant l'arrivée d'une trentaine de sapeurs pompiers.
Ils avaient été réveillés par l'alarme incendie, ils sont sains et saufs. Ils ont indiqué avoir entendu l'orage et la foudre un instant avant l'incendie.

Les secours, ont pu maîtriser l'incendie au moyen de 3 lances, dont une sur nacelle. Gendarmerie, EDF, GDF et l'élu de permanence sont intervenus également.

La maison est totalement détruite, en dépit de l'action des sapeurs pompiers pour éteindre le feu au plus vite. La commune a pris la famille en charge pour son relogement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie