Coronavirus et confinement : la gendarmerie de Loire-Atlantique très à cheval sur les consignes

Alors que les consignes de confinement ne cessent d'être rappelées, il reste difficile pour certains de demeurer enfermés. Toute sortie doit être pourtant justifiée par l'attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie. En Loire-Atlantique, les gendarmes patrouillent même à cheval.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A pied, à vélo, en scooter, moto et en voiture, les forces de gendarmerie, de police nationale et municipale multiplient les patrouilles pour faire respecter les consignes de confinement.

En Loire-Atlantique, les gendarmes ont même reçu le renfort de collègues venus du poste à cheval basé au Lion d'Angers dans le Maine et Loire.
 

Amende forfaitaire

Une patrouille originale qui suprendra ceux qui la croiseront. Toutefois, l'amende ne se paiera pas en avoine... mais en euros. Et suite au décret du 28 mars, le montant vient d'être à nouveau augmenté !

De 135 euros, on est passé à 200 euros et l'amende peut même être majorée à 450 euros.
 
Et dans les airs, la surveillance est aussi présente avec l'utilisation de drones ou d'un hélicoptère. Un scénario digne des films d'anticipation les plus sombres et que l'on pensait confinés dans la catégorie fiction... mais non.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information