Coronavirus : les Restos du cœur de Loire-Atlantique en besoin urgent d'eau de javel

Les Restos du coeur 44 ont besoin d'eau de javel pour protéger la santé des bénévoles et des bénéficiaires. / © AFP MIGUEL MEDINA
Les Restos du coeur 44 ont besoin d'eau de javel pour protéger la santé des bénévoles et des bénéficiaires. / © AFP MIGUEL MEDINA

Les Restos du cœur de Loire-Atlantique ont ouvert un centre de distribution alimentaire d'urgence. Pour désinfecter les locaux, les bénévoles ont besoin de toute urgence de dons d'eau de javel. L'association est ouverte ce dimanche 22 mars pour collecter les produits.

Par Chloé Giraud

En cette période de crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, de nombreux organismes font appel aux dons. Ce samedi 21 mars, ce sont les Restos du cœur de Loire-Atlantique qui invitent à la solidarité. L'association a besoin de toute urgence de dons d'eau de javel (liquide ou en pastilles). Elle restera ouverte ce dimanche 22 mars pour réceptionner les produits donnés par les particuliers.

Un nouveau centre de distribution alimentaire d'urgence a ouvert ses portes jeudi 19 mars. L'eau de javel est indispensable pour désinfecter les lieux et assurer la sécurité des bénévoles et des bénéficiaires.
 


Pour procéder aux dons, rendez-vous ce dimanche 22 mars de 14 à 18 heures au 5, rue de la Garde à Nantes. Il est demandé à ce que les personnes en véhicule viennent seules. N'oubliez pas de vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement.

Pour éviter tout contact, les personnes extérieures n'entrent pas dans les locaux des Restos du coeur. Elles sont invitées à déposer les bouteilles et pastilles d'eau de javel sur une table, dans un entrepôt. Les bénévoles se tiendront à distance.

Sur le même sujet

Les + Lus