Le papa ne se sent pas bien l'autre soir, vers 23h il demande alors son fils de 12 ans de le ramener à la maison, tout allait bien durant une dizaine de kilomètres, jusqu'à ce que leur chemin croise celui des gendarmes...
C'est la jeunesse du conducteur qui a attiré l'attention des gendarmes. Leur impression était la bonne, 12 ans et déjà au volant ! Et à la demande du papa ! Le garçon ramenait son père, assis sur le siège passager, à leur domicile à Cordemais. Le père indique aux gendarmes qu'ils rentrent d'une visite en famille, et que, en cours de route, il a été pris d'un malaise cardiaque. Il a alors demandé à son fils de prendre le volant et de poursuivre le chemin jusqu'à Cordemais.
Mais en passant La Chabossière à Couëron, leur route a croisé celle des gendarmes... Le jeune garçon fera l'objet d'un rappel à la Loi. Son père âgé de 38 ans devra expliquer au tribunal pourquoi il a pris l'initiative de demander à un enfant de 12 ans de conduire à sa place plutôt que d'avoir appelé des secours... Les autorités lui reprochent une "incitation d'un mineur à la commission d'un délit", soit conduire sans permis.