• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : perturbations dans les transports publics demain samedi

Les coupures de lignes du réseau TAN à Nantes en raison de la manifestation contre la Loi Travail et le carnaval de nuit le 9 avril 2016 / © semitan
Les coupures de lignes du réseau TAN à Nantes en raison de la manifestation contre la Loi Travail et le carnaval de nuit le 9 avril 2016 / © semitan

Manifestation contre la Loi Travail à partir de l'esplanade des machines en début d'après-midi, carnaval de nuit à partir de 21h, plusieurs lignes de bus et trams seront coupées une partie de la journée du samedi 9 avril dans le centre de Nantes

Par Christophe Turgis

Des perturbations du réseau de transport public sont à prévoir dans le centre-ville de Nantes, le samedi 9 avril 2016 à partir de 14h00 jusqu’à 1h30 (et minuit et demi pour les lignes 2 et 3 du tramway).

Les lignes du centre-ville ou traversant le centre-ville offrent de véritables terminus (les plus proches possibles du coeur de Nantes) le temps que durent les manifestations. A chacun de ces terminus, du personnel de la Semitan est présent pour informer les passagers et les aider dans leurs déplacements.

Ligne 1 du tramway : coupée entre Gare Maritime et Bouffay
De François Mitterrand à Gare Maritime, des Bus Relais Tramway assurent la liaison à 5 minutes de fréquence jusqu’à minuit et demi.
De Bouffay à Beaujoire/Ranzay, des tramways assurent la liaison (en horaire jour vert du samedi). De 20h00 à minuit, cette liaison est renforcée à 8 minutes de fréquence. A partir de 1h30, la ligne 1 effectue son trajet entre Commerce vers François Mitterrand en BRT (à 5 minutes de fréquence) et Commerce vers Beaujoire/Ranzay en tramway (en horaire jour vert du samedi), jusqu’à la fin de son service.
Ligne 2 du tramway : coupée entre 50 Otages et Hôtel Dieu jusqu’à minuit et demi. Son parcours est ensuite rétabli jusqu’à la fin de son service.
Ligne 3 du tramway : coupée entre Bretagne et Hôtel Dieu jusqu’à minuit et demi. Son parcours est ensuite rétabli jusqu’à la fin de son service.
Ligne 4 du busway : elle est renforcée pour le carnaval de nuit à 10 minutes de 20h00 à la fin de son service.

Ligne C1 : coupée entre Copernic et Foch Cathédrale jusqu’à 1h30.
Ligne C2 : terminus à Talensac jusqu’à 1h30.
Ligne C3 : coupée entre Copernic et Gare SNCF Sud jusqu’à 1h30.
Ligne C6 : coupée entre Delorme et Foch Cathédrale jusqu’à minuit et demi.
Les parcours des lignes C1, C2, C3 et C6 sont rétablis de 1h30 jusqu’à la fin de leurs services.

Ligne 11: déviée (à partir de la place René Bouhier) et coupée entre Copernic et Foch Cathédrale jusqu’à la fin de son service.
Ligne 12 : coupée entre Talensac et Foch Cathédrale jusqu’à la fin de son service.
Ligne 23 : coupée entre Copernic et Talensac jusqu’à la fin de son service.
Ligne 26 : coupée entre République et Delorme jusqu’à la fin de son service.
Ligne 54 : terminus à Delorme jusqu’à la fin de son service.

Navette aéroport : terminus à gare SNCF Sud jusqu’à la fin de son service

Toute l’information sera disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile TAN et sur twitter via le compte officiel : @réseau_tan


Les coupures du réseau des transports publics de Nantes TAN, le 9 avril 2016 / © semitan
Les coupures du réseau des transports publics de Nantes TAN, le 9 avril 2016 / © semitan

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus