• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Débord de Loire 2019 : bateaux, marins, mariniers, guinguettes.... avis de grande fête sur les rives et sur l'eau

Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire
Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire

Débord de Loire est un évènement au fil de l'eau, un rendez-vous nautique et artistique donné à tous entre le 23 et le 26 mai 2019. L'Hermione et le Belem mèneront la flotte sur le fleuve et le public est invité à danser sur les rives de Nantes à Saint-Nazaire.

Par Christophe François

Gratuit et ouvert à tous, Débord de Loire s'annonce comme un des principaux repères festifs sur l'agenda 2019. Le spectacle risque d'être superbe avec la remontée de l'Hermione et du Belem, il faut juste leur souhaiter une petite brise portante, histoire de pouvoir les admirer sous voiles.

Sur les rives et les quais, des bals, des spectacles participatifs, des impromptus, des ateliers menés par des chorégraphes et artistes professionnels pour et avec le public, sans restriction d'âge !

Les 24 et 25 mai à Saint-Nazaire ainsi que les 25 et 26 mai à Nantes, les festivités s'annoncent nombreuses et variées, il reste à bien étudier la programmation afin de s'organiser au mieux et manquer le moins de rendez-vous possibles.

A cette adresse, il vous sera possible d'étudier la question, seul(e), en famille ou entre amis, d'ici le mois de mai. Seule la météo gardera sa part d'aléas.

France 3 Pays de la Loire accompagnera bien sûr cet évènement et d'ici là, relaiera certaines informations pratiques pour vous aider dans votre choix.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus