replay

REPLAY. Des nouvelles trajectoires d'avion, un repreneur pour Candia, une pénurie de bois de chauffage , au menu de notre édition régionale de 19h00

La grogne des riverains décolle face aux nuisances sonores

Ce mardi 20 septembre, notre journal régional de 19h00 revient notamment sur la colère des riverains face au changement de trajectoire des avions qui décollent de l'aéroport Nantes Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de trajectoires

Colère des habitants de plusieurs hameaux de Saint-Philbert de Grand Lieu au sud de Nantes contre l'aéroport Nantes Atlantique. Depuis peu, les avions qui décollent de l'aéroport Nantes Atlantique survolent leur commune. Conséquence de l'expérimentation pour deux mois d'un nouveau point de virage de ces avions. Sur place, il faut désormais cohabiter avec les décibels, et la pilule a du mal à passer.

durée de la vidéo : 00h01mn38s
Les riverains font face à de nouvelles nuisances sonores ©France Télévisions

Usine de lait recherche repreneur

Une question ce mardi : le site de la laiterie Candia de Cambon qui fermera l'an prochain sera t-il repris par un logisticien ? 4 repreneurs se sont manifestés mais l'un d'entre eux, dont l'identité est restée secrète, tiendrait la corde : une entreprise de logistique qui devrait transmettre bientôt une offre ferme avec à la clé des créations d'emplois.

via GIPHY

Ça chauffe pour le bois

À 3 mois du début de l'hiver, c'est déjà le rush pour les consommateurs de bois de chauffage et des granulés. Inquiets de la crise énergétiques, les foyers font déjà des réserves. Conséquence : la filière doit désormais plafonner la quantité de bois achetée afin de satisfaire tous les clients. Illustration dans une entreprise de production et de livraison de bois au Bignon en Loire-Atlantique.

Ma gare se transforme en boutique

Comment repenser les espaces vides des petites et moyennes gares de France ? Depuis 3 ans, la SNCF transforme les locaux inutilisés en boutique, en restaurant ou encore en espace de coworking. Sur le papier, une manière de booster le développement économique des régions.

Tous nos journaux à retrouver sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information