Euro 2016 : la Suède au menu des écoliers de Pornichet

Pour se mettre dans l'ambiance de l'Euro, les écoliers de Pornichet ont eu droit à un menu à la mode suédoise ce vendredi midi. Normal, la ville accueille l'équipe nationale de ce pays, le temps de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une conférence sur la Suède lundi dernier, une journée d'animation "Sea, Suède and Sun" ce dimanche sur la plage, la ville de Pornichet a multiplié les rendez-vous aux couleurs de l'équipe de Zlatan Ibrahimović. Jusque dans les assiettes des cantines scolaires.

Ce vendredi midi, la cuisine centrale de Pornichet a concocté un menu à la suédoise : salade de pommes de terre et hareng ou pain suédois (pain, crème, concombre, ciboulette et saumon fumé), boulettes de boeuf à la sauce aux airelles avec gratin de pommes de terre, gauffre à la confiture de fraise et chantilly ou crêpe à la confiture d'airelles.

Maman ne saura pas cuisiner ça...


A la table de Charlotte et Anna, on semble apprécier le dépaysement. "C'est délicieux !" constate Anna, élève de CE2 à l'école du Pouligou. Plus loin Erwann et Marcault, classe de CM2, sont plus dubitatifs. "Ouais, c'est bon" nous dit Erwann "mais maman ne saura pas cuisiner ça..."

Et il n'y a pas que les élèves des écoles publiques de Pornichet qui auront bénéficié de ce menu exotique, il a également été proposé aux portage de repas à domicile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information