Roméo Pelletier a 13 ans et évolue au FC Guéméné Massérac, commune située au nord de la Loire-Atlantique. A l'occasion d'un tournoi en Bretagne, il a marqué un fabuleux but, digne d'un pro.
Balle au pied, Roméo a un don, assurément.Le week-end dernier, à l'occasion du tournoi international Duretie Cup à Rieux, dans le Morbihan, le jeune attaquant du FC Guéméné Massérac a royalement effacé l'un de ses adversaires avant d'expédier la balle au fond des filets.
Avant de jouer au Guéméné Massérac, Roméo a évolué chez les U11 aux Voltigeurs de Châteaubriant. En une saison, il y a inscrit 150 buts. Il est arrivé en septembre dernier au FC Guéméné Massérac. "Les autres joueurs m'en parlaient déjà avant son arrivée au club", explique Maxime Lefebvre l'entraineur des U13, "j'ai attendu de voir pour me faire ma propre idée. Et la première fois que je l'ai vu jouer j'ai été impressionné, il a un fort potentiel."
Cette année, Roméo a inscrit plus de 70 buts sous les couleurs du FC Guéméné Massérac, "une quarantaine en championnat et coupes, une trentaine en tournoi", raconte Maxime Lefebvre. Son club a fini premier du championnat U13 qualifoot, grâce en partie à Roméo mais aussi parce que le club a, cette saison, un "groupe de 10 joueurs U13 très forts (les championnats de U13 se jouent par équipes de 8 sur un 1/2 terrain de foot NDLR)".
Quant à Roméo, comment perçoit-il tout ce buzz autour de son but ? De façon très "humble" selon son entraineur, "c'est un garçon très réservé, limite un peu gêné par tout ce buzz. Pour lui, le foot c'est avant tout du plaisir, il a un état d'esprit irréprochable". Une belle graine de champion en devenir, assurément !