Cet article date de plus de 3 ans

Grèves SNCF et Air France : ce qu'il faut savoir sur les perturbations en Pays de la Loire

Bien que démarrant lundi soir le mouvement de grève n'a pas beaucoup perturbé les retours de week-end de Pâques. Mardi matin les choses vont se corser jusqu'à jeudi 8h du matin. 
Dès mardi matin avec un taux de grévistes estimé à 48% mais certainement plus élevé, l'entreprise SNCF annonce un trafic très perturbé partout en France. En Pays de la Loire il va falloir faire avec : 


Les remboursements et échanges de billets des grandes lignes seront assurés sans frais. Quant aux utilisateurs de TER, les changements de dates rendront les billets utilisables jusqu'à 10 jours et les remboursements seront sans frais durant 61 jours après la date de validité des billets.

Pour une information détaillée des lignes TER régionales il est recommandé de télécharger l'application SNCF ou d'aller sur le site  SNCF.com

Grève à Air France 
Pour la journée du mardi 3 avril la compagnie aérienne prévoit quelques perturbations sur ses vols. Mais elle prévoit d'assurer 75% de son programme de vols.Anticiper c'est ce qu'ont fait les usagers de la SNCF. Et comme on s'y attendait, les transports en bus et le co-voiturage ont pris le relais.

► Reportage Myriam Tiébaut et Charles Behr 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève air france économie social grève sncf transports