Haute-Goulaine : la musique celtique envahit le chateau

Le week-end du 25 et 26 novembre la musique traditionnelle celtique, et plus particulièrement d'origine irlandaise, écossaise, et d'Outre-Atlantique s'invite en Loire-Atantique au château de Goulaine. Au programme, cours de musique en mode "workshop" et concerts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rémi Brannón est musicien professionnel, chanteur et compositeur de musiques traditionnelles irlandaises. Il est arrivé à Nantes il y a un peu plus de 2 ans avec l'objectif de poursuivre ce qu'il faisait en Irlande puis aux Etats-Unis : développer la connaissance et l'enseignement de la musique traditionnelle celtique. Il rêve même de pouvoir un jour ouvrir une école de musique et d'art spécialisée dans ces styles musicaux.

Pour l'heure, il souhaite promouvoir la musique celtique en Loire-Atlantique en organisant un événement qui a lieu le week-end du 25 novembre 2017 au château de Goulaine. Celui-ci fait la part belle à trois artistes de différentes origines.

Niamh Parsons, chanteuse originaire de Dublin, donne un stage de chant :


Jenna Moynihan de Boston enseigne le violon en technique écossaise et cap breton :


Et enfin Mairi Chaimbeul dirige la classe de harpe :


Ces trois artistes seront sur scène le samedi soir afin de donner un concert représentatif de leur style propre. Ce concert sera suivi d'une session de musique avec les élèves et amateurs qui souhaitent rejoindre ces artistes d'exception pour jouer un répertoire commun. 

►Le programme complet du week-end (concerts et workshop)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information