70 anciens, des retraités, riverains du Hellfest ont pu visiter ce lundi après-midi le site du festival des metalleux. C'est le CCAS de Clisson qui invite, le centre communal d'action sociale, en accord avec le Hellfest.
Ces visiteurs ont plus de 70 ans, riverains pour certains, pensionnaires de la maison de retraite voisine pour d'autres. Ils se considèrent comme des "élus", des rescapés d'une liste d'attente renouvelée année après année: la demande est si forte que les organisateurs ont procédé à un tirage au sort.
Cette initiative existe depuis quatre ans maintenant. Nouveauté cette année, la visite était sonorisée afin de permettre à chaque participant de bien entendre les explications du guide du jour, le responsable de la communication du festival, Alex.
Une visite au pays de Lemmy un peu au pas de charge comparée aux années précédentes mais les anciens avaient la banane.
Balade photographique de cette journée mémorable.
#Hellfest metalleux un jour metalleux toujours !
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) June 18, 2018
70 anciens, des retraités, riverains du Hellfest ont pu visiter ce lundi après-midi le site du festival des metalleux. C'est le CCAS de Clisson qui invite, le centre communal d'action sociale, en accord avec @hellfestopenair pic.twitter.com/MRryFobLiz
Ils venus par curiosité, car intrigués par ce mouvement. D'autres écoutaient du rock comme les Stones ou les Who. Ce sont des enfants du rock mais pas trop gore. Ils ont adoré !
► interview David Jouillat