• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Amélie Loret, directrice de La Sablésienne Sablé-sur-Sarthe

© DR
© DR

Durant les vacances de février, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 9 au 24 février à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Initiée dès l'âge de 6 ans à la Biscuiterie par son père alors à la tête de la Biscuiterie Gringoire-Brossard, Amélie est passionnée par le goût, l'innovation et la création.

À 31 ans, elle fait le pari de reprendre la biscuiterie La Sablésienne, créée en 1962. Amoureuse des bonnes et belles choses, Amélie recherche les recettes anciennes et oubliées pour les mettre au goût du jour.

Aujourd'hui, elle perpétue avec son équipe de 28 personnes la fabrication des fameux petits biscuits, tout en innovant : elle est la première à désormais aussi proposer des sablés bios, des meringues et même du chocolat !

►Notre rencontre avec Amélie Loret à Sablé-sur-Sarthe

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


►La playlist de tous les épisodes
 

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus