• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Yves-Marie Airiau, musicien cofondateur de Cheval Bijou au Gâvre

© DR
© DR

Durant les vacances de février, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 9 au 24 février à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Yves Marie est fasciné depuis son enfance par la vie des bohémiens. Dès qu’il voyait passer une roulotte, il rêvait de partir avec eux. Installés au Gâvre avec sa femme ; le couple parcourt les villes avec sa roulotte et sa jument Sozanne, pour partager leur passion pour la musique.

Sous le nom de groupe Cheval Bijou, ils voyagent aujourd’hui de salles en festivals, dans tout le grand Ouest : Yves-Marie aux instruments, grosse caisse, guitare et violon ; Nathalie au chant et au tambourin.

►Notre rencontre avec Yves-Marie Airiau au Gâvre
 

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


►La playlist de tous les épisodes
 


​​​​​​​

Sur le même sujet

toute l'actu musique

floralies

Les + Lus