
Une palette de gants jetables partira pour Carcassonne
•
© Olivier Quentin
Des couvertures tricotées par des retraitées
Dans un autre coin, ce sont des cartons de couvertures. "Elle sont faites par des résidentes de maisons de retraite des environs" nous explique Jean-Luc Fonteneau. Cet ancien médecin donne de son temps pour La Banque Humanitaire depuis 25 ans. "On leur fournit la laine et elles tricotent."

Des couvertures dont certaines tricotées par des personnes âgées des environs
•
© Olivier Quentin
Ici l'expérience montre que la précipitation est mauvaise conseillère. "J'ai appelé les associations locales de l'Aude, Secours Populaire, Catholique et Restos du Cœur pour savoir ce dont ils ont besoin et aussi ce dont ils n'ont pas besoin." Jean-Marie Roussière, Président Fondateur de la Banque Humanitaire du Pallet a 30 ans de pratique. Pas la peine d'envoyer sur place ce que d'autres apportent déjà.
150 palettes de gâteaux secs
Les départements proches de l'Aude ont déjà fourni des vêtements et des chaussures. Jean-Marie a donc contacté les nombreuses entreprises partenaires de son association pour du matériel de nettoyage et de désinfection. Et LU a fait don de 150 palettes de gâteaux secs.
"Ça sera chargé lundi pour arriver aux Restos du Cœur de Carcassonne mardi matin" explique Jean-Marie.
Et c'est encore une entreprise de la région, la société T.b.p.f.m de Saint-Germain sur Moine qui se chargera gracieusement du transport.
►voir le reportage de notre rédaction
Banque Humantaire et sinistrés de l'Aude
Banque Humanitaire du Pallet
Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire un don, ne fournissez pas de matériel à la Banque Humanitaire, elle se repose sur ses entreprises partenaires.En revanche vous pouvez donner de l'argent.
Envoyez votre chèque à :
Banque humanitaire 44330 Le Pallet en écrivant au dos de votre chèque "Sinistrés de l'Aude"