La Baule : une classe de CE2 fermée pour cause de Covid19 détectée sur un enfant

Un enfant d'une classe de CE2 sur la commune de La Baule a été détecté positif à la Covid19. L'Agence Régionale de Santé et le Rectorat ont décidé de la fermeture de cette classe. Ses camarades resteront quatorze jours en quarantaine et suivront les cours depuis chez eux.
Le nouveau maire de La Baule, suite à l'agression du maire du Pouliguen,  en appelle au gouvernement.
Le nouveau maire de La Baule, suite à l'agression du maire du Pouliguen, en appelle au gouvernement. © C.François France Televisions
La Ville de La Baule  a annoncé vendredi 4 septembre dans l'après-midi qu'elle était amenée à fermer une classe de CE2 dans l'une des écoles de la commune, pour des raisons sanitaires.

La décision a été prise par l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et l'Académie de Nantes, suite à la détection d'un cas positif à la Covid19 chez un enfant de cette classe.

Les CE2 de l'école Paul Minot devront donc rester en quarantaine à la maison durant 14 jours.

La Ville de la Baule, dans son communiqué, précise que ''cette décision s’inscrit dans la politique de prévention et d’anticipation de la municipalité. La Ville de La Baule-Escoublac reste vigilante à l’évolution de la situation et rappelle à l’ensemble de la population qu’il faut veiller à respecter les bons comportements (port du masque, distanciation physique et lavage des mains, aération des espaces clos) permettant de lutter contre la propagation du virus''.

Tout en remerciant l'ensemble des personnels municipaux pour leur travail, Annabelle Garand, adjointe à l'environnement, la santé, la petite enfance et l'enseignement scolaire, précise que ''la continuité pédagogique est assurée par les enseignants concernés''.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société