La Baule : Les Républicains en université d’été, ce samedi

Publié le
Écrit par Jean-Marc Lalier .

L’université d’été du groupe Les républicains (LR) des Pays de la Loire a lieu ce samedi 29 août 2020, à la Baule. Une journée pour débattre, se rassembler et communiquer.
 

Ouverture ce matin de cette traditionnelle université d’été, par Franck Louvrier, nouveau Maire de La Baule et Président des LR 44.  Une journée dense avec des ateliers et des interventions sur le thème de  "l’écologie et l’enracinement dans les Territoires".



Ce n’est pas la seule université d’été, le patron des Républicains, Christian Jacob, en a prévu une autre, les 4 et 5 septembre prochain dans les Yvelines. D’autres événements sont également planifiés par les différents courants de la droite républicaine.



C’est donc une rentrée en ordre dispersé. Officiellement, la thématique de La Baule, c’est l’écologie et l’enracinement dans les Territoires, mais officieusement, comme dans les autres rassemblements, c’est la Présidentielle de 2022 qui est en ligne de mire.



Parmi les intervenants à La Baule, Bruno Retailleau, président  du groupe LR au Sénat qui s’est déclaré en plein mois d’août candidat à une primaire de la droite pour la Présidentielle, une occasion de plus pour se positionner pour la prochaine élection présidentielle, dans deux ans.

 

Franck Louvrier lui, veut insister sur les deux élections territoriales qui approchent : les élections départementales et régionales du mois de mars.



Seront présents également : Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement de Paris, Philippe Juvin, Maire de Garenne-Colombes, médecin urgentiste, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Vice-Président LR, Agnès Evren, Députée européenne, Conseillère de Paris

François-Xavier Bellamy, Député Européen Eric Woerth, Député, Président de la Commission Finances de l'Assemblée Nationale, Gérard Larcher, Président du Sénat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité