Les mordus du saut d'obstacles se retrouvent au stade François André jusqu'au dimanche 19 mai. 40 000 personnes sont attendues sur quatre jours pour un grand spectacle gratuit : le Longines Jumping International.
Deux concours de saut d'obstacles sont organisés : le CSI 1 étoile et un concours CSI 5 étoiles dont la très convoitée Coupe des Nations FEI ( Fédération Equestre Internationale) à 1m60 vendredi après-midi et le Grand Prix de la ville de La Baule dimanche avec des barres également à 1m60.
Les cavaliers adorent le jumping de La Baule. Qu'ils soient champions olympiques ou champions du monde, ils apprécient cette piste en gazon et l'ambiance familiale dans les gradins.
La Coupe des Nations, le public avec les Bleus
L'équipe de France emmenée par Thierry Pomel, le sélectionneur national, est sur ses terres et aura à coeur de briller sur l’unique étape française du circuit de la Coupe des Nations.
L'équipe sera composée de Simon Delestre, Nicolas Delmotte, Alexis Deroubaix, Thierry Rozier et de Pénélope Leprévost, seule membre de l'équipe titrée aux Jeux olympiques 2016.
La Coupe des Nations, c'est quoi?
-Une compétition internationale de saut d'obstacles organisée par la Fédération Equestre Internationale
-Une épreuve collective : les meilleurs pays s'affrontent lors des plus importants concours du monde. Depuis 2006, la France est représentée par le CSIO-5* de La Baule
-Une équipe nationale est composée de quatre cavaliers qui peuvent changer à chacune des huit épreuves. Seuls les trois meilleurs scores sont comptabilisés pour le total final
-Les compétitions se déroulent de mai à septembre