Régionales 2021: la rencontre Christelle Morançais Édouard Philippe a bien eu lieu à La Baule

La tête de liste, candidate à sa propre succession à la présidence de la région des Pays de la Loire a bien rencontré le Premier Ministre Édouard Philippe samedi 16 juin à La Baule, donnant ainsi du crédit aux propos de Matthieu Orphelin (EELV) qui dénonçait un rapprochement LaREM-LR.

Christelle Morançais tête de liste et candidate à sa propre succession à la région des Pays de la Loira bien rencontré le Premier ministre Édouard Philippe à La Baule signifiant sa "Macron-compatibilité"
Christelle Morançais tête de liste et candidate à sa propre succession à la région des Pays de la Loira bien rencontré le Premier ministre Édouard Philippe à La Baule signifiant sa "Macron-compatibilité" © Twitter

 

Matthieu Orphelin qui indiquait il y a quelques jours que voter De Rugy, c'est voter Christelle Morançais ou Bruno Retailleau, est ravi. Le tweet de Christelle Morançais qu'elle publie en compagnie du Premier ministre Édouard Philippe vient conforter son propos. Pourtant Christelle Morançais l'avait traité de "complotiste", et hier après-midi encore elle refusait une interview sur ce sujet avec notre consœur Élodie Soulard pour le JT de France 3 Pays de la Loire.

Édouard Philippe de passage à La Baule a rencontré très officiellement François de Rugy, tête de liste LaREM à l'élection régionale des 20 et 27 juin prochains, de même que Franck Louvrier, le maire de La Baule.

À une semaine du premier tour, l'affichage de cette rencontre indique sa "macron-compatibilité" ou du moins la compatibilité de sa liste de la droite et du centre avec celle de LaREM. 

Un affichage qui indique aussi qu'à droite, face à une alliance annoncée de second tour PS-EELV, la présidente créditée d'une courte 1ère place au premier tour dans un sondage France 3 Radio France, craint de se faire distancer d'ici là. Mais risque au passage de perdre les électeurs de Bruno Retailleau et les villiéristes.

Retrouvez l'ensemble des vidéos de ces élections 2021 dans notre playlist Youtube ci-dessus (débats pour les départementales, pour les régionales, émissions spéciales de Dimanche en Politique...) Bon visionnage !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections régionales 2021 élections